28 millions et Fellaini peut partir

© SC

La clause dans le contrat de Marouane Fellaini lui permet de partir en cas d'une offre de 28 millions d'euros. Le président s'attend à un départ du Diable Rouge.

"Nous savons tous ce qu’il en est", s'est exprimé Bill Kenwright, le président d'Everton, dans Metro. "Nous savons tous qu’il y a un seul joueur qui dispose dans son contrat d’une clause de départ, et je l'ai rappelé à David Moyes. Aucun autre joueur d’Everton n’est à vendre, nous ne voulons pas qu’ils partent. Notre nouveau manager, Roberto Martinez, va tous les appeler pour le leur préciser. Et d'ailleurs, aucun d’entre eux ne veut partir."

Le transfert de Marouane Fellaini du Standard à Everton avait battu les records. Le Diable Rouge s'était directement fait un nom en Premier League, les grosses cylindrées se sont directement penchées sur lui. Everton ne permettait pas à sa star de négocier avec d'autres clubs mais les Toffees ont bien fini par accepter d'insérer une clause de départ estimée à 28 millions d'euros dans le dernier contrat de Big Mo.

Son coach David Moyes est parti à Manchester United, tout lie donc Fellaini avec les Red Devils. Mais Chelsea et Arsenal sont également prêts à l'accueillir et ont les ressources financières pour payer la clause. Une surprise venant de l'étranger n'est pas à exclure. Fellaini devrait donc enfin disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Plus de news