FIFA : Top 4 pour les Diables. Info ou intox ?
© SC
le ranking de la FIFA évolue officieusement de jour en jour. Les Diables aussi , a quand un match amical contre les autres têtes de série pour prouver sur le terrain notre quatrième place ?
Suite aux résultats des deux matches internationaux se déroulant ce mardi, un nouveau classement FIFA sera établi le 17 octobre prochain.
D’ores et déjà, sauf changement de règlement à la dernière minute de la FIFA, ce 6 décembre, selon le ranking, tirage au sort pour les têtes de série et poules. Au pire la Belgique est 6 éme au mieux 4 éme. Dans tous les cas, elle sera tête de série .
Info ou intox ?
La fulgurante ascension des Diables n’est pas une « intox », les matches nuls de l’Italie et de la Colombie non plus. Sur base du modèle de calculs de la FIFA, nous grimpons à la quatrième place du classement mondial de la FIFA.
{READALSO} Ce mardi les Diables devraient très logiquement battre le Pays de Galles déforcé. Ce qui en l’occurrence renforcerait ce nouvel accessit de la Belgique.
Voici les 8 - 9 probables têtes de série :
Brésil : pays organisateur
Espagne : toujours pas qualifiée 17/21 que 7 matchs joués, il leur manque qu’ 1 point
Argentine : 32/45 en phase qualificative
Allemagne : 25 /27 en phase qualificative
Belgique : 25 /27 en phase qualificative
Italie : 21/27 en phase qualificative
Colombie : 27 /45
Uruguay (?) OU Pays – Bas (?) : 25/27
Avons-nous notre place dans ce ranking ? Force est de constater que nous égalisons l’Allemagne, les Pays-Bas et notre moyenne est supérieure aux autres nations. L’Espagne peu dépasser ces 3 pays que si ces derniers perdent mardi et qu’elle gagne tout sur la fin de son parcours
Les Diables ne sont pas encore frottés à ces grosses cylindrées, mais pourquoi sur base de ces chiffres ne pas y croire ? . Le ranking c’est des maths, des stats. Patientons jusqu’aux prochains matchs amicaux pour en découdre avec eux. En attendant, ne boudons pas notre plaisir…