Et si la magie verte opérait ?

© SC

En déplacement à Turnhout, La Louvière a l'occasion de réaliser la bonne opération du week-end. Et de se remettre à rêver ?

Tant en Division 2, qu'en Division 3, rares sont les formations à vouloir évoluer à tout prix au sein de l'antichambre de l'élite. Pourtant, ce n'est pas le cas de La Louvière. Trois ans après la création de l'Union Royale La Louvière Centre, le souhait premier du club du Tivoli reste de retrouver la D2. 

On s'en rappelle, l'été dernier avait été animé par la volonté des supporters de retrouver leurs véritables couleurs : le vert et le blanc. Dès lors, en début de saison, l'URLC retrouvait les couleurs qui ont fait les beaux jours footballistiques de la ville. 

Si la saison s'est longtemps avérée mitigée, les différents problèmes que rencontres les autres formations de la division pourraient être bénéfiques aux Loups. Au niveau de la licence, par exemple, La Louvière est l'un de quelques élèves ayant demandé le précieux sésame. Sésame qui avait été refusé, l'an dernier, pour rappel. 

Cependant, aujourd'hui, le club assure que l'obtention de la licence est en bonne voie. Le souci ne serait que financier. La somme avoisinerait les 130.000 euros et devraient être comblée, en partie, par l'apport de divers sponsors, mais également par un investissement personnel des têtes pensantes du Tivoli. 

{READALSO}Sportivement, La Louvière a toujours son mot à dire dans le gain de la tranche. Pour rappel, depuis le début de cette tranche, les Loups sont invaincus. En cas de victoire ce samedi soir, face à Turnhout, les Vert et Blanc réaliseraient une opération en or, en vue d'une éventuelle participation au tour final. Pour créer la surprise et faire qu'opère la magie verte et blanche, au Tivoli ? On ne sait jamais, sur un malentendu. 

Plus de news