La Belgique 23ème de la Danone Cup au Brésil!
© photonews
Durant une semaine, une sélection a représenté notre pays dans le plus grand tournoi international réservé à la catégorie U12.
Douze joueurs issus de tout le pays représentaient la Belgique à cette Danone Nations Cup disputée à Sao Paulo. Nos représentants étaient engagés dans le groupe D en compagnie du Mexique, de l'Indonésie et de l'Afrique du Sud. Après avoir été battus d'entrée par le Mexique sur le score de 3-1, la Belgique a disposé de l'Afrique du Sud sur le même score. Malheureusement, dans le match décisif face à l'Indonésie, les Diablotins s'inclinaient sur le score de 2-0.
La Belgique manquait donc l'accession aux huitièmes de finale, mais participait tout de même au tournoi de consolation. Cela débutait bien avec une première victoire face à l'Ukraine sur le score de 2-0. Au tour suivant, la Belgique s'inclinait face à la Turquie 0-2 avant une nouvelle défaite 2-1 face à l'Espagne. Le dernier match, comptant pour les 23 et 24ème places se soldait lui par un succès 2-0 face à l'Uruguay.
Le premier but belge lors de ce match face à l'Uruguay a eu l'honneur d'être dans le top 5 des buts du tournoi qui a été finalement remporté par le Japon au détriment du Paraguay. L'essentiel est que les jeunes joueurs participant à ce tournoi en garderont un souvenir inoubliable tout au long de leur vie, la phase finale se disputant dans l'antre du stade de Corinthians, un des plus grands clubs du Brésil.