Bielsa critique son système mais pas ses hommes

© SC

Le coach des Olympiens critique son choix tactique de placer beaucoup de joueurs offensifs, ce qui a déséquilibré l'équipe.

Titulaire face à Caen, Michy Batshuayi s'est fait remarquer, en bien et en mal, lors de la défaite de l'OM vendredi soir. L'attaquant belge a provoqué un penalty qu'il a ensuite manqué et a cédé sa place à Gignac, buteur, en deuxième mi-temps. Mais à l'heure d'analyser la défaite des siens (3-2), Marcelo Bielsa n'a pas pointé d'individualité. 

"Sur les deux mi-temps, on a été vulnérable à leurs attaques. Le système très offensif que j’ai proposé a généré un déséquilibre qui a rendu la récupération de balle inefficace. Il y a eu beaucoup de contre-attaques caennaises. Le nombre de joueurs qu’on avait dans la partie adverse lors des attaques n’a pas amélioré la récupération de la balle et affaibli notre façon de défendre."

Plus de news