Cissé : "C'est énorme, ma plus belle victoire"

© photonews

Le jeune médian de Malines a livré une belle partie face au club de sa ville. Ibrahima Cissé en rêvait de cette victoire, il l'a obtenue avec panache. « Mais ce n'est pas une revanche », assura-t-il après avoir pu communier avec le public liégeois.

Par Jordan Horwood à Malines

Qui était le joueur le plus heureux à Malines ce soir ? Ibrahima Cissé. Gagner contre le club de sa ville, qui l'a formé et lancé en D1 et où joue encore certains amis comme Mehdi Carcela, il y a évidemment de quoi être aux anges.

Quel est son sentiment après cette belle victoire face au Standard ? « En un mot : énorme. C'est la plus belle victoire. Je me suis motivé tout seul pour ce match. Mais ce n'est pas une revanche, hormis pour effacer la défaite au premier tour. »

Le Standard a probablement joué son plus mauvais match de la saison. Les occasions ont été inexistantes. « Oui, j'ai été un peu surpris. Mais on a fait ce qu'il fallait faire. On a tout donné et on les a empêché de jouer leur jeu. »

À sa sortie, Cissé a été ovationné également par les supporters du Standard. « J'ai reçu beaucoup de félicitations d'anciens coéquipiers mais surtout des supporters. J'ai fait des photos avec eux, c'était vraiment sympa », s'est réjoui le Diablotin.

{READALSO}

Avec onze points sur quinze, obtenus dans des rencontres contre Anderlecht, Charleroi et le Standard, Malines termine la phase classique en force. De quoi avoir des regrets ? « On aurait pu faire mieux. On visera les Play-Offs 1 la saison prochaine. »

Pour Cissé, la saison n'est pas encore finie. « Bien sûr qu'on doit chercher à remporter les Play-Offs 2 » a-t-il répondu sans hésiter. Avec une idée de plus en tête : « J'aimerais vraiment qu'on se qualifie pour l'Europe. »

Plus de news