Kevin De Bruyne a encore déçu, mais son coach le défend
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Kevin De Bruyne tourne sur courant alternatif avec le Napoli. Après un bon match contre Cremonese, il est sorti assez tôt sans avoir pu marquer le match à Côme de son empreinte.
Kevin De Bruyne semble avoir du mal à enchaîner les matchs de haut niveau. Il y a quelques semaines, le Diable Rouge avait été sorti à la mi-temps de Naples-Lazio par Antonio Conte, et avait été la cible de vives critiques dans la presse italienne.
Des critiques auxquelles il a répondu de la meilleure des manières lors du match suivant, avec un but et une passe décisive contre Cremonese. Mais ce week-end encore, De Bruyne a un peu déçu. Il est sorti peu de temps après l'heure de jeu lors du partage (0-0) du Napoli à Côme.
De Bruyne a fait son job, assure Antonio Conte
Antonio Conte a cependant cette fois tenu à directement défendre son meneur de jeu. "Kevin est comme il était lors du match précédent, rien n'a changé en une semaine ! Il avait été très bon contre Cremonese, avait marqué un but et donné un assist", rappelle l'entraîneur italien.
"Il y a des matchs plus positifs que d'autres mais Kevin a fait sa part du travail aujourd'hui", assure Conte. "Il a été très propre. Mais j'ai juste décidé de faire entrer Anguissa et de placer McTominay sur l'aile".
Lire aussi… Rudi Garcia osera-t-il ? Deux Diables sont peu compatibles... et difficiles à sortir du onze de base›
L'aspect positif de ces sorties prématurées est que Kevin De Bruyne ne devrait pas arriver sur les rotules à la Coupe du Monde 2026 : Antonio Conte gère visiblement le temps de jeu de son meneur de jeu, qui a pu connaître quelques problèmes physiques récemment.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
