Ruud Vormer impressionné par Roef : "J'aurais préféré voir Proto dans le but"
© Photonews
Après la défaite du Club de Bruges sur la pelouse d'Anderlecht (3-1), dimanche après-midi (14h30), le milieu de terrain néerlandais des Blauw en Zwart estimait que son équipe avait réalisé une meilleure que les Mauves : "Mais le ballon n'a pas roulé en notre faveur."
À Anderlecht, Edgar Makanga et Johan Walckiers
Le Néerlandais cherchait avant tout à dédramatiser l'importance de la défaite brugeoise.
"Dire que c'est un jour noir, je trouve cela exagéré", indiquait le joueur de 27 ans. "Le match à Anderlecht, c'est désormais du passé, nous devons simplement continuer. Il y a encore trois matches à disputer et nous devons tous les gagner. Le match à domicile contre La Gantoise sera un quitte ou double."
Les Flandriens qui ont hérité de plusieurs occasions, se sont heurtés à l'intransigeance de Davy Roef, le portier numéro 2 du RSCA. "Nous avons bien joué mais le ballon n'a pas roulé en notre faveur", poursuivait Ruud Vormer. "Leur gardien a livré une très solide prestation. Roef a véritablement joué le match de sa vie. Oui, j'aurais préféré voir Silvio Proto dans le but ..."
Preud'homme : "Si le meilleur joueur d'Anderlecht est leur gardien, cela en dit long"
L'entraîneur Michel Preud'homme rajoutait également une couche.
{READALSO}
"Si le meilleur joueur d'Anderlecht est leur gardien, cela en dit long sur la prestation du Club. En revanche, nous avons clairement manqué d'efficacité", ajoutait l'entraîneur brugeois.