Le Club de Bruges se reprend et surclasse Zulte-Waregem !

Benjamin Banda
| 0 réaction
Le Club de Bruges se reprend et surclasse Zulte-Waregem !
Photo: © Photonews

Les Gazelles ont retrouvé leur efficacité face à une bien faible équipe de Zulte. De quoi leur redonner confiance avant d’aborder la phase retour de ces Play-Offs I.

Pour le compte de la 5ème journée des Play-Offs I, le Club de Bruges recevait Zulte Waregem et devait l’emporter après avoir concédé deux revers consécutifs et surtout pour prendre trois points d’avance en tête du classement sur le Sporting Anderlecht qui se déplacera dimanche à Ostende. Et les hommes de Michel Preud’homme ont accompli avec brio leur tâche en disposant aisément de Zulte sur le score sans appel de 5-0 !

Les Blauw en Zwart ouvraient la marque à la 11ème minute par Vanaken, qui servit par Diaby, bat Stepp dans un contre un. Six minutes avant la pause, c’est un Izquierdo étincelant qui doubla la mise pour les Brugeois d’une belle reprise de volée sur un centre de Refaelov.

En seconde période, le Club obtiendra un penalty à la 53ème suite à une faute de Mendy sur Izquierdo dans la surface. Mais l’essai de Diaby, trop puissant, heurtait la latte transversale. Ce raté ne sera cependant que partie remise pour l’attaquant qui provoquera un nouveau penalty à la 72ème et se fera justice lui-même en le mettant cette fois-ci au fond des filets.

3-0 puis 4-0 pour Bruges qui grâce à un but de Vossen tout juste monté au jeu alourdit le score sur une jolie action collective. L’ancien buteur de Genk va même mettre un second but à la 87ème après avoir bénéficié de quelques contres dans la surface de réparation. 5-0, ce sera le score final !

Au classement donc, Bruges est seul en tête avec trois unités en plus qu’Anderlecht qui compte une rencontre en moins. Lors de la prochaine journée, ce sera Genk qui se déplacera au Jan Breydel Stadion pour un choc flamand qui tiendra toutes ses promesses !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news