Profondeville: fin d'une saison difficile pour Detilleux

Amaury Detilleux n'aura pas vécu une saison tranquille

© SC

Alors que le club de Profondeville a vécu une saison sensationnelle en étant encore en lutte pour la troisième place pour son retour parmi l'élite namuroise, Amaury Detilleux a eu moins l'occasion de se mettre en évidence. La faute notamment à une vilaine blessure.

"Au début, on pensait à une simple entorse de la cheville avec arrachement osseux et j’ai été plâtré", lance Amaury Detilleux à L'Avenir en parlant de la blessure qu'il a contractée lors de sa première titularisation en championnat début septembre au cours d'un match face à Beauraing.

"Finalement, j’ai contracté une saloperie (sic) qui a atteint le système nerveux. J’ai multiplié les séances chez le kiné, j’alternais les bains chauds et froids pour solliciter la cheville touchée… Ça commence à aller mieux, j’ai pu doucement reprendre la course en février mais ça regonfle parfois."

"Après une saison blanche, je suis conscient de devoir me relancer. Flawinne est un bon compromis, c’est une belle formation de P2. Et je veux continuer à jouer. Dimanche, alors que les autres râlaient sur la mauvaise météo, j’étais le premier à m’échauffer, heureux comme un gamin."

Plus de news