Charly Musonda explique pourquoi il est sur le banc au Betis
© SC
La saison dernière, Charly Musonda a réalisé six bons mois au Real Betis. Chelsea a donc décidé de rééditer l'expérience cette année. Cependant, les pieds magiques du petit Belge n'ont pas beaucoup foulé la pelouse en ce début de saison...
Prêté de janvier à juin 2016 au Betis, Charly Musonda avait enfilé le costume de titulaire dès son arrivée. Toutefois, pour les deux premiers matches de ce début d'exercice, le Belge de poche a écopé du statut de remplaçant. "Je ne l'ai pas vu venir" nous avoue-t-il.
Le coach fait des tests
"Mais je vais clarifier la situation. Nous avons un nouveau coach (Gustavo Poyet ndlr.) et pour le moment, il fait des tests. De plus, il y a seize joueurs qui ont quitté le club" a expliqué Charly lors d'un entretien avec la rédaction de Walfoot/Voetbalkrant.
"La saison est encore longue, je ne m'inquiète pas" poursuit-il. "Le club a confiance en moi. J'ai été le premier remplaçant du coach lors de chaque match. Je ne me sens pas comme un remplaçant mais plus comme un titulaire."
{READALSO}
Ça ne m'étonnerait pas que je joue tout - Charly Musonda Jr.
Dans le monde du football tout peut aller très vite et Musonda le sait. "La saison dernière, au début je jouais avec les U21 de Chelsea. A la fin de cette même saison, on parlait de moi pour aller à l'Euro."
"Ça peut donc aller vite. Ça ne m'étonnerait pas que d'ici deux trois mois je joue chaque match du Real Betis" dit-il toujours aussi sûr de lui.