Kaveh Rezaei, héros du jour: "Heureux de prouver à l'Iran que j'ai fait le bon choix"
Kaveh Rezaei a choisi son moment: l'attaquant iranien a inscrit ses deux premiers buts pour les Zèbres et offert la victoire face à Zulte Waregem. De quoi le libérer d'une certaine pression.
Kaveh Rezaei n'est pas encore assez à l'aise en anglais pour répondre lui-même à nos questions et c'est Mehdi Bayat qui nous servira, avec le sourire (et en nous réclamant des honoraires), d'interprète. Pour autant, malgré la barrière de la langue, l'Iranien est déjà bien intégré à Charleroi. "J'ai été magnifiquement accueilli par tout le monde", se réjouit-il. "Je suis arrivé en confiance et plein d'optimisme. Le coach et toute l'équipe m'ont rapidement aidé à me sentir à l'aise".
Des doutes au pays
Pourtant, Rezaei reconnaît qu'il prenait probablement un risque en rejoignant Charleroi. "J'avais beaucoup de pression sur les épaules et je suis heureux d'avoir marqué ces deux premiers buts, encore plus parce qu'ils offrent la victoire à mon équipe", souligne-t-il. Une pression qui vient du pays. "J'ai été très critiqué pour avoir quitté l'Esteghlal Téhéran, un grand club en Iran, pour me retrouver au début sur le banc en Belgique. Beaucoup d'Iraniens m'ont critiqué sur les réseaux sociaux", explique Rezaei.
"Je suis donc soulagé de pouvoir leur prouver que j'ai fait le bon choix, même si je n'ai jamais douté de mon côté", dit-il. Et Rezaei espère que cela continuera, lui qui a été rappelé en équipe nationale iranienne pour la première fois depuis 2015. "C'est toujours un grand honneur et j'espère pouvoir défendre les couleurs de l'Iran au Mondial 2018 (l'Iran est déjà qualifié, nda). Un objectif comptable? Oui, j'en ai un, mais je ne le révélerai pas", conclut le buteur.