? Voici le Top 3 des joueurs devenus gardiens de but !

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
? Voici le Top 3 des joueurs devenus gardiens de but !

Mardi, le Sporting de Charleroi s'est imposé à Mouscron en Coupe de Belgique (0-1). Un moment particulier a émaillé la rencontre. Le défenseur, Mërgim Vojvoda, a dû remplacer son gardien de but, Jean Butez, car celui-ci était blessé. Or, Mircea Rednic avait déjà effectué ses trois changements.

Petit moment cocasse. Ce n'est pas la première fois que Mërgim Vojvoda a pris place dans les buts à Mouscron. Il avait déjà dû suppléer son portier, Jean Butez, en championnat cette saison. C'était face à... Charleroi lors de la deuxième journée. Cela lui a plutôt bien réussi puisqu'il n'a encaissé aucun but.

Cependant, il n'est pas le premier à s'être retrouvé dans cette situation. Voici notre Top 3 des joueurs devenus gardiens le temps d'une rencontre :

N° 3. Mladen Petric lors de FC Bâle - AS Nancy

Le 23 novembre 2006, le FC Bâle accueille l'AS Nancy Lorraine en phase de poule de l'Europa League. Il ne reste que quelques minutes à jouer lorsque le gardien suisse commet un penalty et se fait exclure par la même occasion. Aucun changement n'est plus possible. L'attaquant, Mladen Petric, va se sacrifier pour son équipe et va sauver le point du match nul.

N°2. Ulrich le Pen lors de Lorient - Valenciennes

Le 11 août 2006, Lorient reçoit Valenciennes en championnat de France. Lorient était mal embarqué au classement. Durant le match, le gardien titulaire des Merlus se blesse à la cheville après seulement 12 minutes de jeu. Le gardien réserviste monte au jeu mais il se fait exclure trois minutes plus tard. Il n'y a plus de dernier rempart sur le banc des remplaçants. Du coup, le milieu de terrain, Ulrich le Pen, reprend les gants. Contre toute attente, il sort un match d'anthologie. Digne des plus grands gardiens.

N°1. Cosmin Moti lors de Ludogorets - Steaua Bucarest

Nous sommes le 19 août 2014. Le club bulgare de Ludogorets affronte les Roumains du Steaua Bucarest en barrages de la Ligue des Champions. Après avoir perdu 1-0 en déplacement, les Aigles renversent la vapeur à Razgrad. Mais lors de la deuxième mi-temps des prolongations, leur gardien est exclu et les trois remplacements ont déjà été effectués. C'est un défenseur... roumain du Ludogorets qui prend place dans les cages : Cosmin Moti. Lors de la séance des tirs au but, il convertit sa tentative et ensuite, il arrête les essais de deux de ses compatriotes du Steaua. Grâce à cela, son équipe rejoindra la phase de poule de la Ligue des Champions.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news