Le FC Liège l'emporte de justesse face à La Louvière-Centre grâce à son capitaine Vandebon

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le FC Liège l'emporte de justesse face à La Louvière-Centre grâce à son capitaine Vandebon

Ce mercredi soir, les Sang et Marine accueillaient La Louvière Centre dans le cadre du deuxième match du tour final de D2 Amateurs. Dans un stade comble et rythmé par les chants, les Liégeois tenteront de l'emporter devant leur public, qui attend la montée en D1 Amateurs depuis trois ans.

Au tour précédent, le FC Liège s’était défait de l’Olympic de Charleroi vendredi dernier sur le score de 2-1 dans les prolongations. Les Loups, eux, avaient été exemptés de premier tour.

Une minute de silence est observée avant la rencontre pour les 10 ans de la disparition de François Sterchele.

Le match débute assez calmement et les équipes s'observent pendant les dix premières minutes. La première faute surgit à la 8e et offre un coup franc aux Loups. Celui-ci sera cadré et capté par Matthys. Liège a sa première occasion franche à la 10e via Valentin Lamort qui croque sa frappe. Francotte reçoit la première carte jaune de la partie à la 12e pour une faute à l’entrée de la surface. Electeur se charge alors de tirer le coup franc. Cordier devie la frappe in extremis en corner à la 13e. Jiyar tombe dans la surface adverse et prend une jaune pour simulation à la 15e. Beau débordement de Raoul Kenne à la 20ème, mais Cordier capte le centre et rassure sa défense. Le même Cordier effectue ensuite un beau plongeon à la 24ème.

Le défenseur liégeois, Winandts, commet une faute sur Dahmane qui partait vers le goal et reçoit une jaune à la 25e. Dahmane envoie un tir à la 27e. Les Loups se montrent plus entreprenants alors que les Liégeois ont du mal à construire leur jeu. Les locaux répliquent via une frappe puissante d’Electeur boxée par Cordier à la 37ème. À la 39e, Francotte rentre en contact avec Dethier. Ce dernier reste longuement au sol puis sort se faire soigner sur le côté. Dahmane juste avant la fin de la première période s’offre un splendide solo sur le flanc droit et centre un ballon dévié de justesse par la défense liégeoise. Liège n'a rien montré de convaincant durant la première mi-temps.

2ème période

Les Loups se montrent offensifs dès l'entame de la seconde période. Electeur envoie une tête juste au dessus du goal adverse à la 48e. Le public donne de la voix et commence à se réveiller à l'entame de cette seconde période. Le douzième homme liégeois sent son équipe en difficulté et chante afin de lui donner plus d'inspiration. Cordier s'interpose et dévie de justesse un ballon de Lamort en corner à la 59e. Van Den Kerkhof reçoit une jaune à la 60e pour une faute sur Dheur. Dahmane donne du mal aux défenseurs malgré ses 36 ans via ses appels de balle et ses dribbles.

Ilias Sbaa tente de s'infiltrer à la 65e mais est stoppé par Vandebon. Cela offre un magnifique coup franc aux Loups. Dahmane le tire et manque le cadre d'un cheveau. Garcia Dominguez est remplacé par Derras à la 68e du côté des visiteurs. Les Sang et Marine n'y arrivent décidément pas. Brogno en profite pour faire son premier changement, Dheur est alors remplacé à la 71e par Giargiana qui devra apporter plus de percussion sur le flanc droit.

Dethier reçoit une jaune pour rouspétance à la 73e puis tombe de nouveau quelques minutes plus tard. Il cède sa place à Mombongo à la 76e. Sbaa envoie une frappe de loin bien négociée par Matthys à la 78e. Eric Vandebon marque un magnifique coup franc à la 80e, 1-0. Lamort cède ensuite sa place à Massa. Luvuezo remplace Francotte à la 81e chez les visiteurs. Mombongo envoie une tête puissante sur la latte à la 82e. Cordier plonge face à Giargiana à la 90e et sauve une grosse occasion de but.

Le FC Liège l'emporte 1-0 face à La Louvière-Centre.

Si on devait résumer ce match du tour final, fautes et coups de pied arrêtés nous viennent directement en tête. Pourtant malmené par des Loups offensifs, Liège peut remercier son capitaine Eric Vandebon, une nouvelle fois décisif ce soir. Après son pénalty libérateur vendredi dernier dans les prolongations face à l'Olympic, il a remis cela ce mercredi soir avec un splendide coup franc excentré dont le ballon a trouvé la lucarne de Cordier. Il permet aux Sang et Marine de continuer l'aventure et d'entretenir l'espoir d'accéder à la D1 Amateurs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news