Les Diables Rouges prennent congé de 'Titi'

Axel Witsel parle du départ et de sa relation avec Thierry Henry

De l'extérieur et au vu de son rôle d'adjoint, Thierry Henry semblait être une figure secondaire des Diables Rouges. Mais la légende du football français a bien eu un impact sur les joueurs. C'est ce qu'a révélé Axel Witsel à la conférence de presse ce dimanche.

"Cela est allé vite.  Nous n'avons pas vraiment pu prendre congé de lui.  Mais je suis assez sûr qu'il viendra ici en novembre pour faire ses adieux" a raconté Axel Witsel au sujet du départ d'Henry.

"Nous avons pu jouir de ses conseils et de son expérience.  Il a pu apprendre beaucoup de Martinez.  Je pense qu'il est prêt pour devenir entraîneur.  J'examinais avec lui les images vidéos d'autres médians défensifs pour voir ce qui pouvait être amélioré.  Il le faisait aussi avec d'autres joueurs."

'Titi' pour les amis

Le joueur du Borussia Dortmund Axel Witsel poursuivait : "Nous entretenions une relation proche.  Nous nous sommes beaucoup parlés et il racontait des histoires qu'il a vécues en tant que joueur.  Sur le terrain, il était un entraîneur.  Mais à côté, il faut décrire notre relation comme un rapport entre joueurs.  Je l'appelais 'Titi'.  Il l'a lui-même demandé.  Donc, tout le monde le faisait."

Plus de news