Felice Mazzù dévoile sa sélection et annonce la titularisation d'un jeune Zèbre
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Felice Mazzù dévoile sa sélection et annonce la titularisation de Maxime Busi

Felice Mazzù dévoile sa sélection et annonce la titularisation d'un jeune Zèbre

Ce samedi, Charleroi accueillera Ostende pour le compte de la 25e journée de Jupiler Pro League. Une rencontre synonyme de baptême du feu pour le jeune défenseur de 19 ans.

Après son revers à Mouscron, Charleroi doit impérativement renouer avec la victoire si le club carolo espère toujours participer aux playoffs 1. Les Zèbres devront prendre la mesure d'Ostende ce samedi au Mambourg.

Stergos Marinos étant suspendu après sa carte jaune reçue au Cannonier, Felice Mazzù a décidé de faire confiance à Maxime Busi. Le défenseur, titularisé pour la première fois en Pro League, disputera son premier match au sein de l'élite.

"Maxime commencera à la place de Marinos", a expliqué Felice Mazzù en conférence de presse dans des propos relayés par Sudpresse. "Je suis certain qu’il sera présent demain, à lui de voir comment il va gérer le match d’un point de vue émotionnel. Il a la tête sur les épaules, il a eu une très bonne éducation et est très professionnel. Maxime est toujours à l'écoute avec le souci de corriger ce qu'on lui dit", a indiqué le coach carolo.

Ali Gholizadeh est toujours absent même s'il a repris les entraînements cette semaine. Rémi Riou, grippé, est remplacé numériquement par Joachim Imbrechts.

La sélection du Sporting Charleroi : Penneteau, Baume, Imbrechts, Busi, Zajkov, Martos, Angella, Dessoleil, Willems, Núrio, Ilaimaharitra, Hendrickx, Diandy, Delfi, Henen, Bruno, Morioka, Osimhen, Perbet, Niane.

Non-sélectionnés : Nathan Rodes, Parfait Mandanda, ALi Gholizadeh, Ken Nkuba, Rémy Riou

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions