Philippe Clement : "Se qualifier pour la Ligue des champions serait un gros coup de pouce"

© photonews

Mardi soir au Linzerstadion de Linz, Bruges disputera le match aller des barrages de la coupe aux grandes oreilles face au vice-champion d'Autriche : le LASK. La double confrontation avec les Autrichiens est le dernier obstacle avant la phase de groupes.

"Se qualifier pour la Ligue des champions serait un énorme coup de pouce, à la fois sportif et extrasportif", a déclaré Philippe Clement en conférence de presse.

Qu'il s'agisse de l'Europa League ou de la Ligue des champions, les Autrichiens connaitront l'Europe pour la premiÚre fois de leur histoire, peu importe le scénario. Ils ne manquent donc pas de motivation et n'ont surtout rien à perdre.

Au tour précédent, ils avaient éliminé le voisin suisse du FC Bùle, pourtant habitué de la Ligue des champions : "Et ils méritaient amplement cette qualification contre Bùle. Je suis impressionné par leur dynamisme et leur esprit de groupe. Avec ces qualités, ils rendent les choses trÚs difficiles pour l'adversaire. Nous allons devoir répondre présent physiquement et gagner un maximum de duels. Ce match sera un test trÚs intéressant pour le groupe", concluait Clement.

Un peu plus tÎt, les Brugeois découvraient le Linzerstadion pour l'entrainement de la soirée :

Plus de news