Interview "Si Anderlecht était venu aux nouvelles plus tôt, Papiss Cissé serait à Bruxelles à l'heure qu'il est"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Fabrice N'Sakala évoque le dossier Papiss Cissé

"Si Anderlecht était venu aux nouvelles plus tôt, Papiss Cissé serait à Bruxelles à l'heure qu'il est"
Photo: © photonews

Le buteur sénégalais était dans le viseur d'Anderlecht durant la dernière ligne droite du mercato estival. Finalement le fine gâchette d'Alanyaspor n'a pas débarqué à Bruxelles. Auteur de 16 buts la saison dernière, l'ancien joueur de Newcastle a déjà planté 3 roses en autant de rencontres.

Fabrice N'Sakala est revenu sur son bon début de saison, mais a également évoqué le dossier Papiss Cissé. Ce dernier était cité chez les Mauves lors des derniers jours du marché des transferts. "Papiss est un joueur affûté qui n'arrête pas de courir et qui s'entretient hyper bien", nous confie l'international congolais. "Quand Anderlecht est venu aux nouvelles, il m'a demandé beaucoup d'infos. Je lui ai dit que c'était le top en Belgique et qu'il y avait tout ce qu'il fallait. Mais que l'exigence est élevée et qu'il n'y est pas facile de s'imposer. Ca passe ou ça casse. Puis que le club était dans une phase difficile actuellement. Mais qu'à son âge c'était une top opportunité pour lui, surtout quand tu vois que Deschacht n'avait pas été conservé", souligne le back gauche.

Finalement le deal n'a pas eu lieu, au grand dam des Mauves et du Sénégalais. "Cela s'est fait assez tard, le club ne lui avait pas trouvé un remplaçant. Si Anderlecht était venu aux nouvelles deux semaines plus tôt, Papiss Cissé serait à Bruxelles à l'heure qu'il est. Il aurait constitué un très bon renfort pour Anderlecht. C'est un joueur de qualité qui trouve facilement le chemin des filets. De plus, son expérience aurait été utile au groupe et aux jeunes Anderlechtois. Néanmoins, il ne lui reste plus qu'un an de contrat...", a conclu Fabrice N'Sakala.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos