đ„Victoire tranquille et podium confortĂ© pour Yannick Carrasco et l'Atletico
© photonews
L'Atletico n'a pas tremblé pour se défaire de Majorque (3-0) et se rapprocher encore un peu plus d'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
AprĂšs un excellent partage Ă Barcelone, mardi soir, lâAtletico, avec Yannick Carrasco dans le onze, devait confirmer Ă Majorque, qui lutte pour sa survie dans le bas de classement. Les Colchoneros nâauront doutĂ© quâun gros quart dâheure.
Parce que câest bien Majorque qui sâest créé la premiĂšre occasion, aprĂšs moins de dix minutes de jeu. Mais Ian Oblak Ă©tait au bon endroit pour repousser le danger, venu dâun dĂ©bordement et dâun centre de Kubo.
Un penalty retiré pour faire la différence
MalmenĂ©s, les Rojiblanquos sont rentrĂ©s petit Ă petit dans leur rencontre et câest dâailleurs un une-deux entre Yannick Carrasco et Joao Felix qui a offert Ă lâAtletico sa premiĂšre grosse opportunitĂ© de la rencontre. Mais le cadre sâest dĂ©robĂ© pour le jeune attaquant portugais.
LâAtletico nâattendra toutefois pas trop longtemps pour ouvrir le score. GrĂące Ă ... un nouveau penalty pour des Colchoneros qui en avaient dĂ©jĂ obtenu deux contre le Barça. Et comme contre les Catalans, les MadrilĂšnes ont pu compter sur l'intervention du VAR pour le transformer... en deux temps.
La premiĂšre tentative dâAlvaro Morata a Ă©tĂ© repoussĂ©e, comme celle de Diego Costa lâavait Ă©tĂ© mardi dernier. Mais plusieurs Majorquins Ă©taient rentrĂ©s dans la surface au moment de la frappe et le VAR est intervenu.
DeuxiĂšme chance pour lâattaquant espagnol qui ne lâa pas manquĂ©e en envoyant le ballon dans le plafond du malheureux Manolo Reina. Pas encore rassasiĂ© l'attaquant des Colchoneros a mĂȘme doublĂ© la mise, profitant d'un service parfait de Marcos Llorente, juste avant la pause.
Koke pour enfoncer le clou
Le match était plié et Diego Simeone a pu faire tourner aprÚs le repos, en profitant pour faire souffler Yannick Carrasco, à nouveau auteur d'une bonne prestation, et qui a quitté la pelouse peu avant l'heure de jeu. C'est finalement Koke qui a bouclé la soirée d'une frappe déviée.
Bonne affaire pour l'Atletico qui, avec cinq points d'avance sur Seville et sept sur Villarreal (qui dovent encore jouer), s'isole un peu plus encore à la troisiÚme place. La relégation se précise en revanche pour Majorque qui aura, au minimum, cinq points de retard sur le premier non-relégable à l'issue du week-end.