đ„ Europa League : l'Inter rejoint SĂ©ville en finale ! DoublĂ© de Lukaku qui devient meilleur buteur belge dans la compĂ©tition
© photonews
AprÚs la qualification de Séville face à Manchester United, l'Inter s'est imposé 5-0 face au Shakhtar et rejoint la finale de l'Europa League.
L'Inter et le Shakhtar croisaient le fer Ă DĂŒsseldorf. Le dĂ©but de la rencontre Ă©tait calme et prudent avec deux formations qui jouaient sans prendre de risque. Sur la premiĂšre occasion de la rencontre, Lautaro Martinez ouvrait le score (19e) sur un trĂšs bon centre de Nicolo Barella.
Inter 1-0 Shakhtar Donetsk (Lautaro Martinez) and what an assist by Barella! pic.twitter.com/TY1G7E6GEO
La réaction des ukrainiens venait de Junior Moraes (30e), bien contrée par de Vrij. Suivaient des échanges équilibrés avec les tentatives de Barella, puis Marcos Antonio pour le Shakhtar juste avant la pause.
En seconde pĂ©riode, Martinez passait prĂšs du doublĂ© mais son lob Ă©tait sorti par le portier Pyatov (48e). Moins en vue en premiĂšre pĂ©riode, Romelu Lukaku manquait sa frappe peu aprĂšs. Le Shakhtar tentait timidement de rĂ©agir, en vain et Danilo D'Ambrosio (64e) enfonçait le clou pour l'Inter en doublant le score de la tĂȘte.
VĂ©ritable coup de massue pour les ukrainiens, l'Inter ne s'arrĂȘtait pas lĂ et continuait Ă attaquer. Lautaro Martinez s'offrait le doublĂ© (74e) avant de se muer en passeur pour Lukaku qui faisait mouche (78e).
{READALSO}
Big Rom ne s'arrĂȘtait pas lĂ non plus et plantait Ă©galement un doublĂ© suite Ă une grosse action individuelle (84e).
L'Inter rejoint le FC Séville en finale, une rencontre qui s'annonce palpitante entre deux formations qui veulent retrouver le sommet européen. Avec son doublé, Romelu Lukaku dépasse Erwin Vandenbergh et devient le meilleur buteur belge en Europa League avec 19 réalisations.