Coupe d'Italie : l'Atalanta rejoint la Juventus en finale !

Joachim Durand
| 0 réaction
Coupe d'Italie : l'Atalanta rejoint la Juventus en finale !

À domicile, l'Atalanta a pris le meilleur sur le Napoli. La Dea s'envole vers la finale de la Coupe d'Italie, où elle défiera la Juventus Turin.

On connaît l'affiche de la finale de la Coupe d'Italie. Après la Juventus Turin hier, c'est au tour de l'Atalanta Bergame de rallier la dernière manche. Ce soir, La Dea l'a emporté contre le Napoli, au Stadio Atleti Azzurri d'Italia. Il restait pourtant tout à faire puisque les deux équipes s'étaient quittés sur un score nul et vierge la semaine dernière. 

C'est Duvan Zapata qui a débuté les hostilités en ouvrant le score tôt dans la rencontre (10ème). L'international colombien a été rapidement suivi par Matteo Pessina (16ème). Puis, en seconde période, malgré la réduction de l'écart de Hirving Lozano, les locaux ont définitivement enterré les espoirs des Gli Azzurri grâce au doublé de Pessina (78ème). Score final : 3-1 pour l'Atalanta.

Avec ce succès, les hommes de Gasperini auront l'opportunité de ramener à Bergame la deuxième coupe d'Italie de l'histoire du club, près de 50 ans après la première (1963). Mais pour cela, il faudra faire tomber la Vieille Dame le 19 mai prochain...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos