đ„ DoublĂ© d'Haaland, assist d'Hazard et triplĂ© de Lewandowski: un Klassiker renversant!
© photonews
Erling Haaland avait lancĂ© les hostilitĂ©s, Robert Lewandowski lui a brillamment rĂ©pondu: le Bayern s'offre le scalp de son plus grand rival et repasse en tĂȘte de la Bundesliga (4-2).
Le Bayern dépossédé du fauteuil de leader quelques heures plus tÎt, le Borussia Dortmund à la traßne en championnat: c'était un Klassiker aussi attendu qu'important qui attendait l'Allemagne samedi soir et les deux grands d'Allemagne ont fait le show à Munich.
Le départ canon du Borussia
â Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) March 6, 2021đš | Erling Haaland ouvre la marque aprĂšs moins de deux minutes ! đ±#FCBVB pic.twitter.com/Z6IK4BtfjB
Avec ses deux Diables Rouges sur la pelouse, le Borussia Dortmund a démarré en trombe et Erling Haaland, d'une frappe légÚrement déviée, a allumé la premiÚre mÚche aprÚs moins de 120 secondes de jeu. Quelques instants plus tard à peine, le Norvégien refroidissait une deuxiÚme fois le champion en titre sur un service de Thorgan Hazard.
La réponse de Lewandowski
Un dĂ©part royal pour le Borussia Dortmund, qui est mĂȘme passĂ© tout prĂšs du but du ko au quart d'heure, suite Ă un dĂ©bordement de Thomas Meunier. Mais le Bayern a aussi un buteur maison qui affole les compteurs et Robert Lewandowski a mis un point d'honneur Ă rĂ©pondre au doublĂ© d'Erling Haaland. Sur un service de Leroy SanĂ©, puis sur penalty, le Polonais a remis les deux Ă©quipes Ă Ă©galitĂ© juste avant la pause, inscrivant au passage ses 29e et 30 buts de la saison.
On pouvait s'attendre Ă une deuxiĂšme pĂ©riode en feu d'artifice, c'est en toute fin de rencontre que la dĂ©cision est tombĂ©e: Leon Goretzka a donnĂ© l'avance au Bayern Ă la 88e et Lewandowski a ponctuĂ© le travail dans la foulĂ©e. Le Bayern s'impose et reprend la tĂȘte du championnat Ă Leipzig, le Borussia Dortmund glisse Ă la sixiĂšme place.