Patrice Motsepe nouveau président de la CAF
Le milliardaire Sud-Africain Patrice Motsepe a été élu ce vendredi matin à Rabat, 7ème président de la Confédération Africaine de football (CAF) pour les 4 prochaines années.
— Pan African Football (@panafricanfoot) March 12, 2021#CAFElections2021 🟠⚫️ Par acclamation, le Sud-Africain Patrice Motsepe a officiellement été élu président de la CAF ce vendredi à Rabat pic.twitter.com/IahOIBLhyO
C’est à l’issue de la 43ème Assemblée générale élective de la CAF tenue ce vendredi à Rabat au Maroc que Patrice Motsepe a réçu les clés du football africain pour les 4 ans à venir (2021-2025). Seul candidat au final ,après le retrait de ses trois concurrents, le Sud-Africain de 59 ans a été élu par acclamation.
Il succède ainsi au malgache Ahmad Ahmad suspendu 5 ans par la FIFA pour toute activité liée au football. Une suspension réduite à deux cette semaine par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
Voici donc le nouveau visage de la CAF:
{READALSO}Président: Patrice Motsepe
1er vice-président: Augustin Senghor (Sénégal)
2è vice-président: Ahmed Yahya
3è vice-résident: Souleiman Waberi
4e vice-président: Fouzi Lekjaa
5è vice-président: Amaju Pinnick