Origi, un dernier tour d'honneur

Ce dimanche, le Diable Rouge a une nouvelle fois marqué les esprits à Liverpool.

En 2015, après avoir été prêté une saison du côté du LOSC, Divock Origi signait à Liverpool pour tenter de passer un cap dans sa carrière. 7 ans plus tard, et à quelques semaines de quitter les Reds, peut-être pour le Milan AC, il est temps de faire le bilan de son passage à Anfield.

Il a jusqu'ici joué 173 rencontres pour les Reds (c'est tout de même fort peu au regard du nombre de matches disputés par l'équipe par saison, car en 7 ans les Reds ont disputé 370 rencontres officielles, en tenant compte de sa saison en prêt à Wolfsburg) et il a marqué 41 buts et donné 17 passes décisives.

Mais au-delà de ces chiffres, Origi  a surtout marqué les esprits des supporters en marquant au total 4 buts contre Everton, le voisin-ennemi, dont un but décisif dans les arrêts de jeu il y a deux saisons. Ajoutons à cela une réalisation en finale de la Ligue des Champions, remportée contre Tottenham, et on comprendra facilement pourquoi le Diable Rouge est vénéré dans le nord de l'Angleterre.

Mais est-ce qu'on peut considérer que son passage au club est une réussite? D'un point de vue du palmarès, oui car il a remporté pratiquement tous les titres que le club pouvait remporter. D'un point de vue humain aussi car il a trouvé un club famillial où il a pu s'exprimer librement. Cependant, dans un club de plus petite envergure, il aurait pu jouer plus de rencontres. Mais c'était son choix de carrière.

{READALSO}D'ici quelques semaines, il aura un bon de sortie puisqu'il ne prolongera pas à Liverpool. Quelle sera sa prochaine destination? La réponse sera donnée cet été.

Plus de news