Ligue des Champions : Chelsea renverse la situation face à Dortmund
© photonews
Les Blues se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions suite à leur victoire face à Dortmund (2-0).
Chelsea allait-il parvenir à sortir la tête de l'eau ? A la peine en championnat, les hommes de Graham Potter avaient à coeur de vivre une qualification européenne malgré leur défaite 1-0 à l'aller au Signal Iduna Park.
Les Londoniens se ménagaient clairement les meilleures occasions, mettant la défense allemande en grande difficulté. Kai Havertz frappait puissamment à côté, puis sur le poteau quelques minutes après. Kepa restait vigilant sur un bon coup franc de Reus. Havertz marquait, mais Sterling était signalé hors-jeu sur la phase. Koulibaly manquait ensuite totalement une reprise à bout portant.
La délivrance arrivait juste avant la mi-temps pour les Blues, avec Raheem Sterling qui concluait après un bon travail de Chilwell (1-0, 43e).
Les Anglais avaient refait leur retard et allaient ensuite passer devant, avec Havertz. L'attaquant avait un peu de chance : loupant son penalty, il ne se manquait pas à l'heure de le retirer suite à l'entrée irrégulière de joueurs de Dortmund dans le rectangle (2-0, 53e).
Chelsea parviendra ensuite à garder le zéro, notamment grâce une bonne gestion de match, un gros raté de Bellingham et une bonne intervention de Kepa.
{READALSO}
Une qualification qui mettra du baume au coeur de Chelsea. Pour Dortmund, qui a joué à nouveau sans Thomas Meunier, il faudra se concentrer sur la course au titre en Bundesliga.