La drôle d'amitié entre Anderlecht et Paide Linnameeskond, premier adversaire lors de l'épopée européenne

La drôle d'amitié entre Anderlecht et Paide Linnameeskond, premier adversaire lors de l'épopée européenne
Photo: © photonews

L'épopée d'Anderlecht en Conference League a été belle : elle a commencé en août en Estonie, et s'est terminée ce jeudi aux Pays-Bas. En chemin, le RSCA a lié une drôle d'amitié avec le Paide Linnameeskond, premier adversaire européen de la saison.

Après l'élimination européenne du RSC Anderlecht, l'un des adversaires précédents des Mauves leur a rendu hommage : il s'agit du Paide Linnameeskond, qui accueillait Anderlecht le 4 août dernier à Tallinn. Un double duel perdu (0-2, puis 3-0), mais qui a marqué le modeste club estonien, dont le RSCA était l'adversaire le plus prestigieux.

Rapidement, le compte Twitter de Paide se mettait à commenter régulièrement les prestations anderlechtoises. Il faut dire que la réception du RSCA constituait le record absolu d'assistance pour le club, même si ce n'était pas "à domicile" mais à la A. Lecoq Arena de Tallinn. 

La victoire à Silkeborg, le derby contre l'Union, les qualifications contre Ludogorets et bien sûr l'exploit à Villarreal : tous ces moments ont été salués par le Paide, qui partageait des coeurs aux couleurs des deux clubs. Un jeu auquel se prenaient les supporters, qui répondaient massivement à ces tweets. "On vous aime, vous serez toujours dans nos coeurs", lit-on. 

Selon certaines rumeurs qui nous revenaient, quelques supporters estoniens de Paide avaient même prévu, en cas de finale d'Anderlecht à Prague, de s'y rendre pour soutenir le RSCA. Cela n'aura pas lieu, mais une belle amitié est née. Peut-elle déboucher sur une collaboration sportive ? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news