Le témoignage terrifiant de Lior Refaelov, qui a fui la guerre en Israël

Le témoignage terrifiant de Lior Refaelov, qui a fui la guerre en Israël

Les témoignages provenant d'Israël sont nombreux, et Lior Refaelov, qui a fui le pays où il évoluait depuis cette année, en a donné un poignant. L'ancien joueur du RSC Anderlecht et de l'Antwerp est rentré en Belgique.

Au terme de la saison 2022-2023, Lior Refaelov (37 ans) a quitté Anderlecht pour rejoindre le Maccabi Haïfa. La saison battait son plein en Israël et Refaelov avait disputé 14 rencontres toutes compétitions confondues, quand une attaque terroriste du Hamas a rallumé le feu de la guerre entre Israël et Palestine.

Depuis, le championnat a été suspendu, et de nombreux joueurs ont quitté le pays. C'est le cas de Jordan Botaka et Aaron Leya Iseka, qui racontaient leur histoire ici ; Lior Refaelov, Israélien et dont une partie de la famille vit sur place, est également rentré en Belgique. "Je voulais être auprès de ma femme (qui vit à Anvers, nda) et de mes enfants, rien d'autre n'avait d'importance".

Refaelov a naturellement suivi les événements de près. "Des enfants ont été tués, des enfants, bon sang", raconte-t-il dans Het Laatste Nieuws. "À quel point faut-il être mauvais pour agir comme cela ? (...) Quelle que soit la question, le Hamas ne peut jamais être la réponse. C'est une organisation terroriste. Le peuple palestinien est également victime du Hamas".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news