Voici pourquoi l'Union ne regrette pas Geraerts : "C'est la grande différence par rapport à l'année passée"

Voici pourquoi l'Union ne regrette pas Geraerts : "C'est la grande différence par rapport à l'année passée"
Photo: © photonews

L'Union Saint-Gilloise a connu un été marqué par de nombreux changements. Dans son noyau, mais aussi sur son banc, avec la départ surprise de Karel Geraerts.

Cette Union-là est-elle encore plus forte que l'année passée ? Les Saint-Gillois sont en tout cas leaders de Pro League et sortent d'un match quasi-parfait face au Club de Bruges. 

Ce qui marque dans cette Union new-look, c'est la confiance qu'accorde le coach Alexander Blessin aux joueurs. Le meilleur exemple ? Celui de Cameron Puertas, complètement métamorphosé cette saison. 

"Blessin est quelqu’un d’incroyable humainement. Il a compris l’esprit du club, cela fonctionne bien avec lui pour le moment", a expliqué Anthony Moris sur le plateau de La Tribune

"Puertas a toute la confiance du coach, cela se voit sur le terrain, il est libéré", a continué le gardien de l'Union. "Un joueur excelle quand il ressent la confiance de son coach. L’équipe change beaucoup donc on ne joue pas qu’à 13 ou 14 mais plutôt à 20, 21. C’est parce qu’il a confiance en chacun donc tu veux la lui rendre. C’est une grande différence par rapport à l’année passée."

"On a perdu de l’humanité dans le monde du football mais pas à l’Union. On le voit de plus en plus avec Blessin. Il y a une manière individuelle d’accompagner chacun, c’est nécessaire pour faire tourner un groupe de la manière la plus positive possible. Chacun se sent aimé de manière individuelle", a conclu Moris. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news