Un Diable Rouge confirme les contacts avec Vincent Kompany et Burnley
L'ancien joueur d'Anderlecht aurait pu rejoindre les Clarets. Cependant, Sambi Lokonga espère que son avenir est toujours à Arsenal et ne voulait donc pas d'un départ définitif.
Blessé aux ischios depuis la fin du mois de septembre, Albert Sambi Lokonga est prêt à faire son retour sur les pelouses de Premier League avec Luton Town, promu la saison dernière.
La trajectoire du milieu de terrain a pris une tournure inattendue depuis son départ du Sporting d'Anderlecht. Acheté par Arsenal, il a ensuite été prêté à Crystal Palace, puis à Luton.
Celui qui ne compte que 132 minutes en deux matchs depuis le début de saison et bien déterminé à oublier 2023 pour vivre une grande année 2024. Son but ? Réintégrer le noyau d'Arsenal la saison prochaine.
C'est pour cette raison que cet été, Sambi Lokonga a refusé une offre de Burnley et Vincent Kompany. "Il y avait des contacts depuis la fin de la saison dernière. Mais j'ai vécu une année difficile à Palace et j'ai demandé du temps et des vacances pour réfléchir. Nous avons repris contact, mais Burnley voulait m'acheter. Je n'étais pas vraiment favorable à cette solution" a-t-il évoqué dans les colonnes du Nieuwsblad.
{READALSO}
Toujours tourné vers les Gunners, l'ancien d'Anderlecht espère donc vivre une bonne fin de saison, pour enfin convaincre Mikel Arteta de l'étendue de ses qualités.