L'Union et Anderlecht feraient bien de regarder dans le rétroviseur aussi... "J'aime bien que tout le monde nous oublie"
Le Racing Genk a frappé fort dans ce début de Playoffs avec une victoire convaincante face à l'Union Saint-Gilloise. Dans le jeu, les Limbourgeois ont paru capables de battre n'importe qui dans cette phase finale...
Wouter Vrancken a expérimenté en jouant avec une formation en 5-4-1. Et son expérience a été couronnée de succès, la victoire contre l'Union étant non seulement méritée mais spectaculaire dans le jeu. Les Limbourgeois n'avaient plus aussi bien joué depuis longtemps.
Tolu Arokodare a inscrit le seul but du match, sur une grosse erreur de Moris. Et il a remarqué que l'Union n'a pas joué comme on pouvait s'y attendre. "Je pense qu'ils jouaient avec la peur au ventre. Pourquoi, je ne sais pas", nous a-t-il déclaré après le match. La raison, c'est bien sûr en partie la victoire d'Anderlecht deux jours plus tôt.
Genk peut-il renverser la situation ?
"Peut-être aussi en raison de la manière dont nous sommes entrés sur le terrain, avec tant d'énergie. Les supporters étaient également incroyables, du début à la fin. Ils nous ont donné l'énergie dont nous avions besoin. Je pense qu'ils ont ressenti cette pression et que c'est pourquoi ils ont eu du mal", analyse aussi Arokodare.
Genk a décroché sa place pour les Play-offs de la Champions lors de la dernière journée de la saison régulière. On dit souvent que les Limbourgeois n'ont dès lors rien à perdre, mais "Tolu" n'est pas d'accord.
"Nous avons quand même quelque chose à perdre. Nous avons encore notre fierté, notre réputation et notre nom en jeu. Les gens pensent que nous ne nous battons plus pour rien, mais ce n'est pas vrai."
{READALSO}
Genk n'est cependant plus considéré comme un véritable candidat au titre... A moins que ? "J'aime que les autres nous sous-estiment", ajoute Tolu. "Nous avons l'élément de surprise en notre faveur. Notre objectif est simplement de gagner autant de matchs que possible."