Mark van Bommel n'a toujours pas digéré le match contre Anderlecht : "Cela a tout changé !"

© photonews

Mark van Bommel et l'Antwerp ont commencé les Champions' Play-off avec un 0 sur 9. S'ils veulent encore réaliser quelque chose en championnat cette saison, ils devront gagner contre le Cercle. C'est ce que le coach a lui-même réalisé lors de sa conférence de presse ce vendredi.

Le zéro sur neuf est difficile à encaisser pour l'Antwerp : "Nous avons pourtant bien commencé nos play-offs. Nous n'avons pas encore joué un match à l'extérieur aussi dominant que lors de ces premières 45 minutes à Anderlecht. Jusqu'au carton rouge qui a changé le cours du match..."

Cependant, l'entraîneur admet aussi sa part de responsabilité, car son équipe a des difficultés à marquer en ce moment et peine parfois à se créer des occasions réellement dangereuses.

"Je trouve notre jeu entre les deux surfaces bon. Mais là, nous dépendons de coups d'éclat. Et ce n'est pas bon. Nos expected goals ? C'est tout simplement médiocre", a déclaré Mark van Bommel selon le Nieuwsblad

L'Antwerp part avec un avantage face au Cercle

"Mais souvent, le dernier geste n'est pas bon. Et il y a trop peu de joueurs dans la surface. Je ne peux pas le changer. Il faudra donc faire différemment et mieux lors du match contre le Cercle de Bruges."

{READALSO}Le Cercle est pourtant une équipe que Mark van Bommel apprécie défier. En phase classique, l'Antwerp a également pris 6 points sur 6 contre les Brugeois, ce qu'ils espèrent répéter en Champions' Play-offs pour encore avoir une chance d'atteindre une autre position que la 6e place. 

Plus de news