Surprenant ? Un grand club "en faveur" de la division des points en Playoffs

Surprenant ? Un grand club "en faveur" de la division des points en Playoffs

Ce sera encore un véritable défi de mettre en place un format de compétition qui puisse convaincre la majorité des équipes professionnelles. Il a déjà été suggéré d'abandonner complètement les play-offs, mais il y a aussi des débats.

14, 16, 18 équipes en 1A? C'était aussi l'un des points de discussion, mais le dernier chiffre est peu probable. Le président de Genk, Peter Croonen, a déjà laissé entendre qu'économiquement, il n'est pas raisonnable d'avoir autant de clubs professionnels en D1A.

Les grands clubs se sont déjà réunis pour élaborer une nouvelle proposition, mais même parmi eux, il n'y a pas d'unanimité. La réforme de la moitié des points devrait être revue.

Mais qu'en est-il des playoffs eux-mêmes? "Il est logique que les grands clubs en Belgique qui aspirent à jouer en Europe cherchent la meilleure façon possible de réduire le nombre de matchs", a déclaré Peter Croonen lors de VTM Nieuws.

"Nous croyons beaucoup en la valeur des playoffs - avec des dénouements incroyables comme l'an dernier - qui permettent aux meilleures équipes du pays de se battre au plus haut niveau et avec beaucoup d'intensité."

"En ce qui concerne la réduction de moitié des points, nous sommes en faveur de la conserver, mais si c'est le sacrifice que nous devons faire pour obtenir un accord, nous sommes prêts à le faire."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news