Le RWDM retombe-t-il dans ses travers ? "Nous aurions pu régler l'affaire..."

Le RWDM aurait pu assurer sa participation aux barrages de la Jupiler Pro League. Cependant, la défaite face à Courtrai relance le suspense.

Qui finira à la deuxième place des Playdowns synonyme de barrages pour le maintien face au vainqueur des Promotions Playoffs de la Challenger Pro League ?

Après les deux victoires de rang du RWDM, tout semblait indiquer que les Molenbeekois seraient les candidats au maintien mais la petite douche froide reçue à domicile face à Courtrai relance le suspense.

"Nous sommes un peu retombés dans les travers d’avant l’arrivée du nouveau coach. Le but nous a fait mal, nous avons eu du mal à nous en remettre, tout comme nous avons eu du mal à mettre du rythme dans cette rencontre", a confié Xavier Mercier après la rencontre dans des propos rapportés par la Dernière Heure.

Ce sera déjà face à Charleroi qu'il faudra tenter d'assurer cette place de barragiste. Une équipe carolo qui n'a plus rien à perdre ou à gagner vu que leur maintien est assuré.

{READALSO}"Nous aurions pu régler l’affaire ce soir, c’est dommage de ne pas l’avoir fait. Mais nous revenons de tellement loin que nous devons continuer à charbonner", a ajouté Mercier. 

Le vétéran du RWDM se veut cependant confiant avant les deux derniers matchs des Playdowns: "Nous avons toujours deux points d’avance sur Courtrai ; nous devrons charbonner jusqu’au bout pour conserver cette avance".

Plus de news