Deux grands clubs de Liga sur Cameron Puertas

La saison trois étoiles de Cameron Puertas pourrait lui valoir un transfert vers le top européen. L'Union Saint-Gilloise peut se préparer à recevoir des offres pour son meneur de jeu.

Chaque été depuis sa remontée en D1A, l'Union Saint-Gilloise sait qu'elle aura bien du mal à conserver ses cadres. Après Deniz Undav, Dante Vanzeir, Teddy Teuma, Senne Lynen ou encore Siebe van der Heyden, ce sera pareil lors du mercato à venir.

Le joueur le plus convoité des vainqueurs de la Croky Cup sera peut-être Cameron Puertas (25 ans), auteur de 14 buts et 23 passes décisives en 55 rencontres toutes compétitions confondues. L'Hispano-Suisse est meilleur passeur de JPL avec 19 assists en 39 matchs de championnat (phase classique et Playoffs confondus).

Sans surprise, donc, il y aura de l'intérêt pour le meneur de jeu unioniste. Selon Dominik Schneider, journaliste pour FussballTransfers, deux clubs de Liga auraient manifesté leur intérêt pour Puertas : le FC Séville et Villarreal.

Puertas vers LaLiga ? 

Quatre clubs de Bundesliga, dont l'identité n'a pas été révélée, seraient également sur le coup. Le prix demandé par l'USG ? Un peu plus de 10 millions d'euros (Cameron Puertas est estimé à 11 millions d'euros sur Transfermarkt).

Cameron Puertas est sous contrat jusqu'en 2025 au Parc Duden, avec une option d'extension pour l'Union Saint-Gilloise. La politique de la direction unioniste a cependant toujours été très clair : aucun salaire excessif, et aucun bâton dans les roues pour les joueurs souhaitant s'en aller. 

{READALSO}

Les clubs intéressés ne doivent pas s'inquiéter d'un Euro 2024 pouvait faire augmenter la valeur marchande du médian natif de Lausanne : pour des raisons extrasportives, Cameron Puertas n'a pas pu être repris par le sélectionneur de la Suisse (lire ici)

Plus de news