đ„ Carl Hoefkens hors de lui aprĂšs le choc belgo-belge de l'Eredivisie : "C'est incroyable"
© photonews
Le NAC a été rejoint par Willem II hier (2-2). Carl Hoefkens n'en revenait pas.
AprĂšs deux dĂ©faites de rang, le NAC Breda de Carl Hoefkens avait Ă coeur de relever la tĂȘte sur le terrain de Willem II, l'Ă©quipe de Peter Maes. Cela semblait bien parti : les visiteurs menaient 0-2 jusqu'Ă l'heure de jeu.
Mais la réduction du score des locaux a donné le ton d'une fin de match indécise. Et à la huitiÚme minute de temps additionnel, Willem II a forcé un penalty, pour égaliser dans la liesse générale.
Le NAC lésé ?
Hoefkens Ă©tait d'une humeur plus maussade : "Câest incroyable que ce penalty soit accordĂ©. Il s'agit simplement d'un Ă©norme problĂšme de communication entre le VAR et l'arbitre. L'arbitre principal prend une dĂ©cision trop rapidement" dĂ©clare-t-il, dans des propos relayĂ© par Voetbal International.
"Nous voulons prĂ©parer les joueurs pour passer au niveau supĂ©rieur. En Angleterre, en France, peu importe. Ce sont des championnats oĂč vous ĂȘtes applaudis pour ce genre de duels. Ici, le penalty est sifflĂ©. Bokila a cherchĂ© le contact, alors que Terence a simplement dĂ©gagĂ© le ballon" peste-t-il.
Mais il sait aussi faire son autocritique : le NAC aurait dĂ» se mettre Ă l'abri bien plus tĂŽt. "Nous aurions dĂ» saisir nos occasions pour tuer le match. DĂšs lors, vous savez que Willem II va balancer des ballons dans la surface. Nous savions que cela allait arriver".
Avec cinq points d'avance sur la zone rouge, le NAC a tout de mĂȘme encore une certaine marge pour se maintenir. Willem II revient toutefois Ă hauteur.