đŸŽ„ "Pour moi, il n'y a pas de respect" : les quatres vĂ©ritĂ©s de Marco Ilaimaharitra sur son dĂ©part de Charleroi

Marco Ilaimaharitra a vécu des derniers mois trÚs compliqués. Il a soif de revanche à Courtrai.

L'Ă©tĂ© dernier, Marco Ilaimaharitra a fait partie de ces joueurs dont Charleroi a pris congĂ© aprĂšs plusieurs annĂ©es de bons et loyaux services. A l'image de Damien Marcq, le club n'a pas fait dans les sentiments. Ilaimaharitra est ensuite restĂ© six mois sans club. L'international malgache a mĂȘme entretenu son rythme Ă  l'entraĂźnement avec une Ă©quipe de neuviĂšme division de son Alsace natale.

AprÚs plus de 230 matchs disputés pour Charleroi, il ne s'attendait pas à partir de cette maniÚre : "J'ai été déçu par certaines personnes. Je pensais rééllement finir en jouant" avoue-t-il au micro de DAZN.

Pas Ă  la hauteur de ses sept ans au club

Marco Ilaimaharitra ne le nomme pas directement, mais il n'a apprécié le traitement que lui a réservé Rik De Mil. Au-delà du choix de ne pas le titulariser à la moindre reprise durant les Playdowns, il y a ce dernier match à domicile, contre Courtrai, alors que le Sporting avait déjà assuré son maintien, qui a laissé des traces.

"Quand vous voyez que pour ce dernier match, il me fait rentrer quatre minutes comme si j'Ă©tais un gamin de 18 ans...Pour moi, il n'y a pas de respect. Cela m'a permis de relativiser sur Ă©normĂ©ment de choses et de me rendre compte que le milieu du football est compliquĂ©. Je suis vraiment parti comme quelqu'un arrivĂ© six mois auparavant dont le prĂȘt se serait mal passĂ©" dĂ©plore l'ancien capitaine.

Cet hiver, Ilaimaharitra s'est relancĂ© Ă  Courtrai. A quelques semaines prĂšs, il accueillait Charleroi avec le KV (il s'agissait du dernier match de l'annĂ©e civile). Pour retrouver les ZĂšbres, il va dĂ©sormais falloir Ă©viter les Playdowns. 

{READALSO}

Plus de news