C'était encore 1-2 à la 88e ! Deux buts en toute fin de match pour faire basculer la course au maintien

C'était encore 1-2 à la 88e ! Deux buts en toute fin de match pour faire basculer la course au maintien
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Louvain a battu Dender sur le gong (3-2). Un résultat très important en vue du maintien.

Avec un seul point d'avance sur Malines, première équipe virtuellement en Playdowns, Louvain jouait gros face à Dender, deux unités plus haut. Mais ce sont bien les visiteurs qui ont pris le match en main, ouvrant le score via Mohamed Berte après neuf minutes.

Le premier acte des Louvanistes était bien morne : l'égalisation de Kuruçay à la demi-heure a été le seul point positif du premier acte. Dender, plus incisif, a repris le dessus dix minutes plus tard grâce à Hrncar (1-2).

Louvain au courage

Malgré les trois changements opérés par Chris Coleman au repos, c'est encore Tobe Leysen qui a eu le plus de boulot en deuxième mi-temps, Dender se dirigeait ainsi vers un succès mérité. 

C'est un penalty accordé à la dernière minute du temps réglemantaire qui a redonné vie à Den Dreef. L'égalisation de Siebe Schrijvers a lancé un sprint de folie : le stade a rugi dans le temps additionnel sur le 3-2 du supersub Mijatoviic.

Avec cette victoire aussi tardive qu'inespérée, Louvain se donne de l'air par rapport à la zone rouge. Les Universitaires se hissent même provisoirement à la neuvième place, à un point de Charleroi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news