Carl Hoefkens accueille un ancien du Standard aux Pays-Bas...et lorgnait déjà sur lui au Club de Bruges
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il y a un peu moins d'une semaine, Brahim Ghalidi a quitté le Standard pour le NAC Breda. Carl Hoefkens est ravi de l'y accueillir.
Après Kamal Sowah, Carl Hoefkens a accueilli un autre ancien du Standard à Breda en la personne de Brahim Ghalidi. Le Belgo-marocain arrivait en fin de contrat à Sclessin, il a débarqué libre aux Pays-Bas la semaine dernière.
Brahim Ghalidi quitte le Standard pour rejoindre le NAC Breda en Eredivisie. Tout le meilleur pour la suite de ta carrière, Brahim. 🙌
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) July 8, 2025
📝 https://t.co/OgroqSE5fo pic.twitter.com/biVxqSomak
Ghalidi a beau ne pas avoir joué sous les ordres de Carl Hoefkens au Standard (il évoluait avec le SL 16), l'ailier de 20 ans avait déjà fait impression auprès de son nouvel entraîneur.
Une première aventure à l'étranger pour Ghalidi
Interrogé par le média BN/De Stem, l'entraîneur belge confirme connaître Ghalidi depuis longtemps et avoir même déjà cherché à le recruter au Club de Bruges : "C'était un jeune talent prometteur. Je le connais comme quelqu'un qui peut faire basculer un match. Il doit encore développer ses qualités défensives, mais c'est un vrai footballeur et quelqu'un qui a envie de jouer".
Une belle opportunité de se montrer en Eredivisie pour le garçon : "Il y a ici un vrai projet pour s’imposer durablement au plus haut niveau. Les gens vivent pour ce club et j’ai vraiment envie de faire partie de cette aventure".
Il y a trois jours, le NAC a croisé Lokeren-Temse en match amical, avec une victoire 2-0 à la clé. Hoefkens a été bluffé par Radja Nainggolan : "Il a eu une carrière fantastique ; on ne peut que l'admirer pour cela. Qu'il prenne encore autant de plaisir sur le terrain à son âge est tout simplement génial pour le football".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot