L'année de la révélation ? Annoncé depuis des années comme l'un des plus grands talents belges, il semble prêt à briller
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Rayane Bounida, longtemps considéré comme l'un des plus grands talents belges de sa génération, tourne progressivement la page de son départ amer d'Anderlecht. À l'Ajax, le jeune espoir commence enfin à saisir sa chance.
Après une période d’adaptation et de patience à l'Ajax, Rayane Bounida, très à l’aise techniquement, semble désormais prêt à s’imposer. Le week-end dernier contre Aarhus, au Danemark, Bounida a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain.
"Il se passait toujours quelque chose quand il avait le ballon", a-t-on entendu du côté de l’Ajax. Cela confirme qu’il est l’un des joueurs les plus créatifs de l’équipe réserve. Avec six buts en dix matchs avec le Jong Ajax, Bounida a aussi démontré son efficacité devant la cage.
Son style de jeu est créatif, technique et fluide, plus de 400 000 fans suivent son évolution sur Instagram. Les attentes pour la nouvelle saison sont donc très élevées.
Le grand défi pour Bounida sera désormais de convaincre l’entraîneur John Heitinga qu’il a sa place en équipe première. Malgré ses éclairs de génie, il doit encore progresser sur certains points.
Lire aussi… Il devait jouer : Rayane Bounida a manqué le match de Ligue des Champions de l'Ajax de sa propre faute›
L’Ajax envisage de recruter un milieu offensif cet été, ce qui ajouterait de la concurrence à Bounida. Mais le club reste convaincu de son potentiel et ne doute pas de sa qualité technique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
