Plus de peur que de mal ? Colin Coosemans revient sur sa sortie sur blessure
Photo: © photonews
Le stage aux Pays-Bas a permis à Besnik Hasi de passer ses troupes en revue. Il espère être moins touché par les blessures que la saison dernière.
Avec 35 joueurs réquisitionnés, Anderlecht a pu largement faire tourner son effectif en Zélande. Si bien que pour conclure le stage, deux matchs amicaux ont été nécessaires pour donner du temps de jeu à tout le monde.
Contre Rakow, Besnik Hasi a aligné sa meilleure équipe. Le stage intensif s'est fait sentir : les Mauves ont montré de la fraîcheur en attaque par moments, mais aussi de la négligence dans la possession du ballon. Le staff mécial est à pied d'oeuvre pour que le noyau puisse se monter consistant tout au long d'une rencontre. Mais il doit aussi tenir à l'oeil les pépins physiques des uns et des autres.
Coosemans n'a voulu prendre aucun risque
Après que Cédric Hatenboer ait dû quitter le stage suite à un coup au niveau du visage, c'est Colin Coosemans qui a inquiété. Le portier du Sporting, pilier de l'équipe sur le terrain et dans le vestiaire, a dû céder sa place en première mi-temps, visiblement blessé.
Il s'est cependant montré rassurant : "J'ai ressenti une sensation de tiraillement dans mon quadriceps, il valait mieux s'arrêter immédiatement", a-t-il déclaré au Laatste Nieuws. "J'ai mal dormi à cause du petit lit, il y avait de la fatigue après une semaine intensive. Mais je ne pense pas que ce soit grave".
Une évaluation médicale aura tout de même lieu en début de semaine pour déterminer précisément la gravité de la gêne. Si tout se passe bien, Coosemans pourra rapidement reprendre. Pour Anderlecht, qui se prépare doucement pour la nouvelle saison, ce serait un soulagement vu les fiers services rendus la saison dernière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot