Flop total à Anderlecht, il s'est relancé et intéresse plusieurs clubs

Flop total à Anderlecht, il s'est relancé et intéresse plusieurs clubs
Deviens fan de Anderlecht! 4312

Amadou Diawara a quitté le RSC Anderlecht l'hiver dernier, direction l'Espagne. En Liga2, il s'est relancé, et intéresse désormais plusieurs clubs.

Amadou Diawara était arrivé à Anderlecht entouré de grandes attentes : le milieu de terrain malien avait déjà été transféré en Serie A pour des montants énormes (14,5 puis 21 millions d'euros) et était vu comme un assez gros coup de la part du Sporting.

Mais le Diawara qui est arrivé à Bruxelles n'était plus celui qui avait signé à Rome trois ans auparavant. Il n'est jamais parvenu à s'imposer dans le milieu de terrain anderlechtois, ne disputant que 47 matchs toutes compétitions confondues sans réel match référence.

Amadou Diawara va-t-il rester en Espagne ? 

Sa dernière saison en Mauve & Blanc, Diawara va la passer totalement écarté du noyau A. Le Malien n'a fait son retour qu'en début d'année 2025... avec les U23, en Challenger Pro League. Là, il va jouer quatre matchs, à un niveau correct, avant d'être libéré cet hiver et de rejoindre Eldense, en D2 espagnole.

Une bonne pioche pour le club de la région de Valence. Diawara a disputé 12 matchs et inscrit 2 buts, s'imposant comme un titulaire important. Désormais libre, il intéresse plusieurs clubs du même échelon, rapporte Africa Foot.

Ainsi, Amadou Diawara serait sur la liste du CD Leganes, qui veut jouer les premiers rôles et remonter en Liga. Le club aurait multiplié les démarches pour convaincre l'ex-Mauve de signer. Mais en Liga, Gérone serait également sur le coup. Le joueur lui-même privilégierait un retour en Italie, mais se laisse le temps de faire le bon choix... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news