Il n'y a pas qu'Amuzu : un autre ancien espoir du football belge agite le marché des transferts au Brésil
© photonews
Vous rappelez-vous encore de Wanderson ? Le Belgo-brésilien continue de rouler sa bosse dans le Brasileirão.
En rejoignant Gremio, Francis Amuzu s'est assuré de rejoindre un championnat où il ne devait pas partager la couverture médiatique belge avec d'autres joueurs issus du plat pays. Ce n'est toutefois qu'à moitié vrai : un certain Wanderson évolue aussi sur place.
Fils de Wamberto (ancien attaquant de Seraing, du Standard et de Mons), le Belgo-brésilien de 30 ans a fait la une des médias locaux pour son transfert de l'Internacional Porto Alegre (le grand rival de l'équipe de Francis Amuzu) vers Cruzeiro.
— Cruzeiro 🦊 (@Cruzeiro) February 28, 2025Wanderson chegou nesta sexta e falou com a TV Cruzeiro! Confira o vídeo completo no canal do YouTube! 🦊
📺 https://t.co/5oSBRa2IfG pic.twitter.com/5nLqr4YU28
Son deuxième club dans le championnat brésilien
Malgré une valeur marchande estimée à six millions, Wanderson a signé gratuitement dans son nouveau club, où il a rejoint un certain Yannick Bolasie, signant un contrat de deux ans.
Loin du football samba, Wanderson a été formé au Beerschot, avec qui il a effectué ses débuts professionnels en Jupiler Pro League lors de la saison 2012/2013. Il a ensuite rejoint le Lierse pour une soixantaine de matchs sur le sol belge.
{READALSO}
Après des passages à Getafe et à Salzbourg, l'ailier droit a signé pour pas moins de huit millions à Krasnodar, jusqu'à ce que l'envie de découvrir le pays de ses origines se fasse sentir.