Vincent Mannaert surpris par la retraite internationale de Casteels, l'Union Belge réagit...
© photonews
Koen Casteels a officialisé sa retraite internationale lors d'un podcast. Vincent Mannaert révèle avoir été informé en amont par le gardien. Entre surprise et respect, il partage les raisons derrière cette décision.
Vincent Mannaert était déjà informé de la décision de Koen Casteels de mettre un terme à sa carrière internationale avant que celle-ci ne soit annoncée dans les médias.
Le gardien de but a officialisé cette nouvelle lors d’un épisode du podcast MidMid de Play Sports, mais Mannaert avait été prévenu en amont par le joueur lui-même. Le directeur sportif a indiqué dans un communiqué publié par l'Union Belge que Koen Casteels "n'est plus à la disposition de l'équipe nationale." Un peu surpris du choix il a ajouté : "Pour moi, cela a toutefois été en partie une surprise."
Cependant, il a rapidement ajouté que le joueur lui avait exposé les raisons de son choix, ce qui a permis de mieux comprendre sa démarche. "Mais je respecte tout à fait sa décision, surtout qu'il m'a indiqué qu'il se trouvait dans une autre phase de sa carrière et qu'il souhaitait se concentrer entièrement sur son club en Arabie saoudite".
Le gardien de 32 ans estime être entré dans une nouvelle phase de sa vie professionnelle, où ses priorités ont évolué.
{READALSO}
Mannaert a tenu à saluer l’honnêteté et la maturité de Casteels dans sa démarche. L'Union belge "prend acte" et "tient à le remercier chaleureusement pour ses nombreuses années d'engagement envers l'équipe nationale".