Mazzu et Saint-Trond punissent cruellement Beerschot

© photonews

Une expulsion précoce a scellé le sort de la rencontre. Saint-Trond a dominé logiquement un Beerschot diminué, qui voit la relégation se rapprocher dangereusement.

La rencontre entre Beerschot et Saint-Trond a basculé dès les premières minutes. L'équipe anversoise s'est retrouvée à dix après seulement trois minutes de jeu suite à l'expulsion de Welat Cagro pour un geste trop appuyé, validé par la VAR. Ce tournant précoce a radicalement changé la dynamique du match.

Avec un joueur de plus, les Canaris ont immédiatement pris les commandes de la rencontre. Malgré une domination nette, les visiteurs n'ont pas réussi à concrétiser leur supériorité numérique avant la pause.

L'ouverture du score est finalement venue à la 54e minute : après une perte de balle catastrophique de Beerschot, Adriano Bertaccini a parfaitement servi Loic Lapoussin qui n'a pas tremblé pour tromper le gardien adverse.

Malgré leur infériorité numérique, Beerschot n'a jamais réussi à inquiéter sérieusement les hommes de Felice Mazzu. Le but encaissé a visiblement sapé le moral des Anversois qui ont montré peu de réaction dans les dernières minutes.

{READALSO}
Cette défaite plonge Beerschot dans une situation critique. Le club pourrait mathématiquement acter sa relégation en Challenger Pro League dès ce dimanche si le Cercle de Bruges s'impose face à Courtrai.

Plus de news