Le coup de poker gagnant de Besnik Hasi : "Nous savions que nous prenions un risque"

© photonews

Cela faisait longtemps que Besnik Hasi n'était plus apparu d'aussi bonne humeur après un match. Anderlecht n'a pas livré un match exceptionnel au Bosuil, loin de là. Mais vu les changements opérés, le résultat est encourageant.

Malgré la proximité de la finale de la Coupe de Belgique, la rencontre à l'Antwerp était importante pour Anderlecht. La victoire 1-3 permet de prendre huit points d'avance sur les Anversois. La quatrième place est quasiment assurée à trois journées de la fin : "Je suis très content du résultat", a réagi Hasi après le match. "Nous avons délibérément décidé de laisser reposer de nombreux joueurs."

"Il y avait de petites gênes. Thorgan a reçu un coup contre Gand, Simic était suspendu et N'Diaye sortait juste d'une blessure. Avec seulement deux jours entre les matchs, nous devions bien gérer cela. Chapeau aux gars qui ont pris le relais", se réjouit l'entraîneur anderlechtois.

Cependant, tout ne s'est pas déroulé sans accroc. "Je n'étais pas satisfait de la qualité de notre jeu avant la pause. Il n'est pas évident de mettre soudainement sur le terrain onze gars qui n'ont jamais joué ensemble. Nous n'avons presque pas créé de supériorité au milieu de terrain. Il fallait qu'un des attaquants recule, mais ce n'était pas le cas. En seconde mi-temps, nous avons procédé à quelques ajustements".

Plusieurs points positifs

Jan Vertonghen est entré en jeu et a ainsi obtenu ses premières minutes des Playoffs. "Nous voulions absolument donner du temps de jeu à Jan, pour qu'il puisse sentir où il en est après sa blessure. C'était risqué, mais important en vue de dimanche".

Le tournant du match a été le carton rouge pour l'Antwerp alors que le score était de 0-1. "Nous avons marqué aux bons moments", souligne Hasi. "Après ce carton rouge, il était très difficile pour l'Antwerp de revenir. Et ce qui me rend particulièrement heureux : deux jeunes d'Anderlecht marquent. Cela montre que le club peut compter sur eux".

{READALSO}

C'est un Besnik Hasi soulagé qui a rejoint son groupe : "Je constate que l'ambiance dans le vestiaire s'améliore de plus en plus. Je sais que nous avons pris un risque, mais cela s'est bien terminé."

Plus de news