La satisfaction du soir à Anderlecht : il faudra compter sur ce grand talent la saison prochaine !
© photonews
Ibrahim Kanaté s'est présenté au Lotto Park ce dimanche après-midi. L'ailier malien a totalement réussi sa première montée au jeu pour l'équipe A, après avoir convaincu avec le RSCA Futures cette saison.
Il y a quelques semaines de cela, alors que le rideau tombait sur la phase classique de Challenger Pro League, nous vous présentions les quelques jeunes talents à retenir de la saison pourtant compliquée du RSCA Futures (lire ici).
Parmi ceux-ci, un certain Ibrahim Kanaté, âgé de 18 ans et arrivé cette saison à Neerpede. Ailier supersonique, il est le seul joueur sous contrat à Anderlecht dont le profil pourrait lui permettre de reprendre le rôle qu'avait Francis Amuzu dans le noyau. Nous avions donc parié sur une rapide promotion en équipe A la saison prochaine.
Il n'aura même pas fallu attendre la préparation estivale. Ibrahim Kanaté a en effet été inclus dans la sélection par Besnik Hasi pour cet Anderlecht-Bruges, et a obtenu ses premières minutes de jeu. Pas de doute : ceux qui ne le connaissaient pas ont pris bonne note de l'entrée de ce n°99.
Le digne successeur d'Amuzu ?
Très demandeur du ballon, Kanaté a souvent été trouvé sur son flanc gauche par ses équipiers, et aura inévitablement rappelé le regretté « Ciske » pour sa façon à prendre l'espace. Le Malien, dont le sélectionneur Tom Saintfiet a déjà noté le nom pour l'avenir, a cependant une technique plus fine que celle d'Amuzu. Ses contrôles, acclamés, le prouvent déjà.
{READALSO}
Ibrahim Kanaté n'a pas été décisif, mais l'un de ses centres aurait bien pu trouver preneur, et sa superbe frappe enroulée aurait mérité mieux. Bien sûr, difficile de prédire l'avenir : peut-il amener dans le contexte différent d'un match fermé, où il devra combiner avec ses coéquipiers ? Gérera-t-il la pression ? Le successeur de Hasi croira-t-il également en lui ? Tant de questions auxquelles on aura la réponse assez vite, car Kanaté a réussi ses débuts.