Un an après son départ, Zeno Debast offre encore une belle surprise à Anderlecht
© photonews
Zeno Debast n'est plus à Anderlecht, mais il continue de leur rapporter gros. Grâce à des clauses bien pensées, le club bruxellois a touché un beau bonus.
Lorsqu’Anderlecht avait accepté de vendre Zeno Debast au Sporting Portugal pour 15,5 millions d’euros l’été dernier, beaucoup y voyaient un bon coup financier. Grâce à plusieurs clauses bien négociées, les Mauves viennent de toucher un joli bonus supplémentaire.
Selon Het Nieuwsblad, Anderlecht a récemment empoché 2 millions d’euros de plus grâce à Debast. Une belle somme qui s’ajoute à l’indemnité de transfert initiale. Une bonne partie de ce montant est liée aux performances du jeune défenseur central.
En jouant au moins une mi-temps dans plus de 25 rencontres cette saison, Debast a permis à son ancien club d’empocher 500 000 euros.
Mais ce n’est pas tout. Le Sporting Portugal, champion cette saison, a également validé son ticket pour la prochaine Ligue des champions. Résultat : 1 million d’euros de plus pour Anderlecht. Et pour couronner le tout, un demi-million supplémentaire est tombé dans les caisses bruxelloises grâce au titre remporté par le club lisboète.
{READALSO}Pour Anderlecht, le départ d’un joueur prometteur n’est pas forcément une perte sèche. Avec les bonnes clauses, il peut devenir une source de revenus durable.