Première grosse prise pour Vincent Kompany : un cadre de Liverpool en route vers le Bayern
Luis Diaz va rejoindre l'effectif de Vincent Kompany au Bayern Munich. Le colombien de 28 ans va s'engager jusqu'en 2029.
Depuis les départs de Leroy Sané à Galatasaray et du jeune Mathys Tel à Tottenham, le club bavarois cherche à se renforcer sur les ailes. Vincent Kompany veut du feu, de la vitesse et de l'expérience.
Le profil ciblé coche toutes les cases. Il est percutant, technique et décisif. Un joueur qui connaît le très haut niveau et qui a brillé en Premier League. Selon Fabrizio Romano, le Bayern est tout proche de boucler l'arrivée de Luis Diaz.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 27, 2025🚨🇨🇴 FC Bayern reach full agreement to sign Luis Diaz from Liverpool, here we go!
€75m package agreed and authorization for medical also confirmed from #LFC.
Lucho wanted to leave, Liverpool accept the conditions and Diaz will now sign a four year deal at Bayern.
🔴⚪️✈️ pic.twitter.com/NdHtU33XSX
L’accord est en phase finale. Le transfert revient à 75 millions d’euros, bonus compris. Le joueur va signer jusqu’en 2029.
Diaz, 28 ans, a marqué 13 buts et délivré 7 passes décisives la saison dernière en Premier League. Il a remporté le championnat avec Liverpool. La raison de son départ ? Son salaire ne lui convenait plus.
{READALSO}
Kompany pourra compter sur un renfort de taille. L'objectif principal du club bavarois reste la Ligue des champions. La saison passée, l'Inter a éliminé le Bayern en quart de finale.