"Si je suis en forme, ils ne pourront pas m'ignorer" : la pépite du Club de Bruges envoie un message fort à Rudi Garcia
Avec le départ de De Cuyper, Joaquin Seys hérite du couloir gauche du Club de Bruges. À 20 ans, il rêve des Diables Rouges et de la Coupe du monde 2026.
Avec le départ de Maxim De Cuyper vers Brighton, une nouvelle page s’ouvre pour Joaquin Seys. À 20 ans, le jeune arrière gauche belge hérite d’un rôle clé au Club. Il veut saisir cette occasion.
Cette saison, Seys voit plus loin que le championnat. Il a confié à Het Laatste Nieuws qu’il rêve des Diables Rouges. "C’était un rêve d’enfant. J’ai le sentiment d’avoir laissé passer une chance, mais tout reste possible."
Seys sait que ses performances parleront pour lui. "Si je suis en forme et que je joue à mon niveau, ils ne pourront pas m’ignorer", affirme-t-il. La Coupe du monde 2026 ? Il y pense, sans le cacher.
Il veut aussi briller en Ligue des champions. Pour lui, cette compétition est plus qu’une vitrine. "J’ai affronté de grands noms. Cette expérience est précieuse, surtout à mon âge."
{READALSO}
Seys était titulaire en finale de Supercoupe contre l'Union Saint-Gilloise. Un match remporté 1-2. Rudi Garcia était en tribune, le sélectionneur national venait sûrement faire du repérage.