🎥 Un joli clin d'oeil : Thomas Meunier buteur contre Dortmund, Nathan Ngoy et Arnaurd Bodart également en action
© photonews
Lille disputait aujourd'hui un match amical contre le Borussia Dortmund. Une rencontre forcément particulière pour Thomas Meunier, qui a même marqué.
C'est dans le cadre champêtre d'Iserlohn que le Borussia Dortmund accueillait Lille en fin d'après-midi. Un an et demi après son départ du BVB, il s'agissait d'un retour dans la Ruhr pour Thomas Meunier.
Malgré ses quatre saisons au Borussia, le Diable Rouge a débuté le match sur le banc, tout comme Arnaud Bodart. Nathan Ngoy, Vincent Burlet, Matias Fernandez-Pardo et Ngal'ayel Mukau étaient par contre alignés d'entrée.
Lille dominé
Dortmund a rapidement pris les commandes via Pascal Groß après moins d'un quart d'heure. Serhou Guirassy a ensuite fait le break sur penalty juste avant la mi-temps. Au repos, Arnaud Bodart a remplacé Lucas Chevalier, cité avec insistance au PSG. Pour Thomas Meunier, il a fallu attendre l'heure de jeu.
Le Gaumais est parvenu à s'illustrer. Alors que le score était passé à 3-1, c'est lui qui a inscrit le dernier but de la rencontre, bien lancé après une récupération haute.
De quoi se rappeler aux bons souvenirs des supporters du Borussia qui avaient fait le court déplacement. Lille s'incline tout de même 3-2 mais dispose encore de deux semaines pour peaufiner les automatismes avant la reprise de la Ligue 1 du côté de Brest.